Test et avis du Kit de Conversion TongSheng TSDZ2 - Velo électrique et moteur Central avec Batterie

0/5 - 0 votes

Le marché regorge de différents kits vélo servant à convertir le vélo classique en vélo électrique. Le choix du kit devient donc difficile car il y en qui ne sont pas du tout fiable. En effet, il s’agit d’un ensemble de composants, placés à des endroits spécifiques du vélo afin de le rendre électrique. Il est donc nécessaire de choisir le kit de bonne qualité capable de durer longtemps. Nous avons réalisé pour vous un test avis du kit Vélo TongSheng TSDZ2… il peut répondre à vos besoins.

https://m.media-amazon.com/images/I/51XkKjQE8bL._SL500_.jpg

Tongsheng TSDZ2 36V 250W 350W 48V 500W Torque Sensored Bricolage eBike Mid Drive Kit...

Universel standard : s'adapte à 95 % des cadres de vélo standard avec pédalier de 68 à 73 mm, 30 % plus léger qu'un moteur Bafang pour presq...

Performance de démarrage zéro : le capteur de couple peut détecter avec précision la force du pied et le donner plusieurs fois en temps. Il...

amazon


Mise à jour le : 06/07/22 Afin que vous puissiez comparer les prix, voici une liste de sites marchands que nous avons sélectionnés où ces produits sont disponibles à la vente

Description du kit vélo électrique TongSheng TSDZ2

Le kit vélo électrique TongSheng TSDZ2 contient un moteur de type TSDZ2B, un accélérateur, un câble de connexion électrique, une paire de leviers de frein. Aussi retrouve-t-on un affichage VLCD5 avec contrôleur, une paire de manivelle, un détective de vitesse puis des outils d’installation en cadeau

Le kit de conversion TongSheng TSDZ2 présente tension nominale de 36 V/48V puis une puissance de 250 W/350 W/500 W. il dispose d’un capteur de couple et émet un signal de couple précis lorsqu’il est au repos. Doté d’un pédalier de 68 à 73 mm 30% plus léger qu’un moteur Bafang.

Moteur moyen sans balai TSDZ2h à vitesse moyenne, il est à engrenage et présente une couple maximal de 80 N. intégré d’un capteur il présente un ratio d’assistance électrique de 36%-300%. La vitesse maximale est de 37 km/h tandis que celle limité est 25 km/h. Ce kit présente un poids de 5,8 kg.

Kit vélo électrique TongSheng TSDZ2 : quelques atouts

TongSheng TSDZ2 est un kit adopté pour le capteur de couple. La série Bafang BBS est adoptée pour capteur de vitesse. Le capteur de couple est de ce fait plus puissant si l’utilisateur pédale encore plus. Il s’agit d’un moteur moyen facile à contrôler. Performance de démarrage zéro, le capteur de couple est capable de détecter la force du pied avec précision. Au repos, ce capteur émet un signal de couple précis avec une belle performance de démarrage zéro.

Pour rendre optimale le pédalage, ce kit présente un capteur de couple réel de force du bouton, un couple bilatéral ; une fonction de capteur de vitesse. Puisque la vitesse s’émet en fonction de la fréquence de pédalage, une parfaite combinaison s’observe lors du fonctionnement du vélo électrique. Le moteur de TongSheng TSDZ2 dispose d’un support supplémentaire résultant une installation plus fiable comparativement à un moteur Bafang BBS.

Pour une sortie directe du signal de tension haute sensibilité, n’importe quel contrôleur sans circuit de conversion peut être à ce kit. Il s’adapte facilement à 95% des cadres vélo standard ayant un pédalier de 68 à 73 mm puis est 30% léger qu’un moteur Bafang qui émet presque la même puissance de sortie.

TongSheng TSDZ2 est un kit très économe en travail qu’en démarrage, surtout lors de l’escalade d’une colline. La conduite à plat est d’ailleurs plus économe en énergie.

Kit vélo électrique TongSheng TSDZ2 : caractéristiques techniques

  • nom du produit : TongSheng TSDZ2
  • Tension nominale : 36 V/48 V
  • Puissance : 250 W/350 W/500 W
  • Couple maximal : 80 N
  • Contrôleur : intégré dans le moteur
  • Capteur de couple intégré dans le moteur
  • Ratio d'assistance électrique 36%-300%
  • Support inférieur : 68 à 73 mm
  • Roue de chaîne : 42 T
  • Courant limité : 15 A
  • Limite de vitesse : 25 km/h
  • Vitesse maximale sans limite: 37km/h
  • Poids du moteur : 3,6 kg

85

Score total

Notre avis sur le kit vélo électrique TongSheng TSDZ2

Très léger, TongSheng TSDZ2 dispose de tous les éléments possibles pour une électrisation parfaite de votre vélo. Moteur puissant sans balai, il fait preuve d’efficacité et de performance. Il affronte les difficultés du terrain sans le moindre risque. Il fonctionne au rythme de l’utilisateur, d’où la parfaite combinaison ressenti.

Puissance
80
Efficacité
85
Performance
90
À lire aussi